e

Rencontre scénographique | 5, 6 et 7 août

Rencontre scénographique

22

avril
Du 5 au 7 août | 16h | TNS
Dans le cadre de la résidence de création de Nostalgie 2175, Anne Monfort et la scénographe Clémence Kazémi ouvriront leur travail d’expérimentation scénographique.

Un travail de recherche autour de la scénographie de Nostalgie 2175 a commencé au Théâtre du Peuple à Bussang en janvier 2021, s’est poursuivi au CDN de Besançon en mars, et se poursuit au TNS en août 2021 pendant La traversée de l’été. Les 5, 6 et 7 août à 16h, venez découvrir le travail de Clémence Kazémi, d’Anne Monfort.

Ce travail scénographique s’articule autour de la reconstruction d’une forêt avec un mélange de matériaux naturels et artificiels. Au plateau : des arbres en papier et des vrais branchages dont les lumières révéleront l’extrême organicité de cette forêt ou son artificialité. Ce travail s’appuie également sur des parasites, des fleurs qui peuvent pousser sans eau, ou des recréations de biotopes. Dans cette forêt, un autre espace plus petit, une serre psychédélique, construite à partir de bouteilles en plastiques, créera un effet de perspective.

Le travail se fait grandeur nature car la réaction de certains éléments (papiers, végétaux) ne peut s’anticiper qu’à grande échelle
  • Sur inscription au 03 88 24 88 00, à accueil@tns.fr ou à l’accueil du TNS