Dans une maison, deux hommes et une femme, ils jouent. Sont−ils acteurs ? Le trouble demeure… Ils dansent, ils tombent, ils rient, ils pleurent, ils nous racontent une histoire qui s’entremêle à une autre histoire. Celle de Khrouchtchov, surnommé l’Homme des bois, qui replante les arbres au fur et à mesure que les hommes les arrachent. L’Homme des bois, pièce écrite par Anton Tchekhov dans la période la plus heureuse de sa vie, fait référence à la Russie légendaire, comme un monde d’enfance à la fois rassurant et angoissant.
Nathalie Béasse choisit d’adapter la plus optimiste des pièces du dramaturge russe, où souffle un subtil vent de liberté.
Nous revivrons est une partition libre autour de ce texte théâtral, où l’important se joue entre les lignes, dans la poésie des corps et des silences. Nathalie Béasse, metteure en scène, chorégraphe et plasticienne, invente une forme itinérante où chaque élément − objet, lumière, son, espace, musique – devient partenaire de jeu pour les acteurs·ice·s, démultipliant les possibilités de raconter des histoires.
Le 14 juillet à 19h30
TNS | Salle Hubert Gignoux 1 av. de la Marseillaise, 67000 Strasbourg
Durée 1h15 | Tout public à partir de 14 ans
Autres représentations | En itinérance et au TNS